Texte du logo Spirul'in Alpes

La Culture de la Spiruline

La Spiruline est cultivée dans un bassin à l’abri sous une serre fermée, pour qu’elle se réchauffe plus vite (mais uniquement avec les rayons du soleil, pas de systèmes de chauffage bien sûr), et pour qu’elle soit protégée de la pluie et des insectes.
Ce bassin est agité par une roue à aubes, pour oxygéner le tout et permettre à chaque Spiruline de voir le soleil.

Pour la récolte, nous filtrons ensuite l’eau des bassins pour récolter la spiruline sous forme de pâte. Cette pâte est alors mise sous forme de dentelle pour qu’elle puisse sécher rapidement.

Notre Spiruline est saine.

Nous avons choisi de sécher notre spiruline à basse température (moins de 35°C) car au-delà de 40°C elle perd une bonne partie de ses vitamines et anti-oxydants.

Ce n’est évidemment pas le cas des exploitations industrielles, où le séchage se fait à haute température (200°C) ce qui détruit la majeure partie des bénéfices attendus de la spiruline.

Notre Spiruline est écologique.

Sa culture utilise peu de surfaces, nos serres et notre laboratoire occupent moins de 1500m² de surface.

Ses besoins en eau sont faibles : l’eau de culture est recyclée, les seules pertes se font par évaporation.

Sa culture n’utilise ni pesticide, ni insecticide, ni OGM.

Notre Spiruline est sûre.

La Spiruline est « détoxifiante » car elle absorbe les métaux lourds présents dans votre organisme, mais si l’eau de culture n’est pas saine, elle peut également les absorber pendant sa culture.

Or la majeure partie de la spiruline disponible en pharmacie et en magasin provient d’Inde ou de Chine, et les normes en vigueur dans ces pays ne sont pas les mêmes qu’en Europe.

Chez nous, l’eau qui alimente les bassins est celle de la nappe phréatique de Scientrier, elle est régulièrement contrôlée et distribuée sans désinfection.

Vous voulez vérifier ? Chez nous c'est possible :

Vous voulez vérifier ?

Chez nous c’est possible :